Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

C'est plus facile comme ça

Publié le vendredi 25 octobre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Si vous rencontrez des difficultés à télécharger avec votre tablette ou votre smartphone, essayez google play livres !

La transhumance avec le livre numérique, c’est sympa, mais quelquefois cela s’avère un vrai casse-tête lorsqu’il s’agit de télécharger un livre avec son Iphone par exemple ou n’importe quel autre smartphone ou tablette. Piluke.com vous aide à trouver des solutions, google play livres en est une parmi d'autres.


Google play est d’abord une boutique en ligne proposant un nombre impressionnant d’applications gratuites ou payantes.

Mais l’intérêt de google play pour les lecteurs de piluke.com se trouve dans l’application google play livres. Il s’agit d’une bibliothèque numérique classique, concurrente des Amazon, Itunes Store et autres Kobo. Une fois le livre acheté, l’utilisateur peut lire ses livres indifféremment sur son écran d’ordinateur et sur la grande majorité des tablettes et des smartphones du marché (en fait tous sauf ceux qui commencent à être anciens). Pour cela il suffit de se connecter à google play via une adresse de messagerie et un mot de passe et de se rendre ensuite dans google play livres.

 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement les romans de nouveaux auteurs pour leur permettre d'être édités.

Je suis auteur Je suis lecteur

 

Les lectures se font au format PDF ou Epub (pas de Mobi donc) en sachant que nous vous recommandons chaudement l’Epub pour toutes les bonnes raisons que vous retrouverez dans  cet article.

Quel est l’intérêt pour les lecteurs de piluke.com ?

Le principe de base est donc simple. On se rend sur google play livres et on lit son bouquin numérique.google play livres

Là où ça devient intéressant, c’est qu’il est possible d’importer ses propres livres dans google play livres. En gros cela signifie que vous pouvez télécharger un livre depuis piluke.com sur votre ordinateur et ensuite l’importer en quelques secondes dans google play livres. La procédure est en effet très simple : dans le menu de gauche vous cliquez sur « mes livres » puis en haut à droite sur « importer des fichiers ».

Ensuite il vous suffit de vous armer de votre outil de lecture favori (en supposant que vous n’utilisiez pas de liseuse pour lire votre livre numérique ; ce qui est le cas de nombreuses personnes) et de vous rendre de nouveau sur google play livres. Votre livre est là, il vous attend.

Au début cela peut paraître un peu fastidieux mais une fois tous les paramètres entrés, les choses se font assez facilement.

Bien sûr comme sur tous les outils de lecture de livres numériques, vous pouvez modifier la taille de la police. Ajoutez à cela que vous pouvez choisir un mode de lecture jour ou nuit. Il existe d’autres possibilités que nous vous laissons découvrir.

Au bilan si vous rencontrez des difficultés pour télécharger vos livres directement à partir de votre smartphone ou de votre tablette, la solution google play livres est adaptée à votre besoin et cela pour un très grand nombre d’appareils.

N’hésitez pas à laisser vos témoignages si vous souhaitez compléter cet article dans un sens ou dans un autre.

Pour vous rendre sur Google play, c’est ici.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.