Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

C'est plus facile comme ça

Publié le vendredi 22 mars 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Lire un Ebook avec votre smartphone Android

Aldiko eBook Reader pour Android est l’application de lecture qu’il vous faut ! Tout d’abord il est gratuit ; ce qui est déjà bien agréable. Ensuite il est  ergonomique et s’utilise de façon intuitive. Grâce à lui, vous pourrez lire les livres gratuits proposés par Piluke.com. Il vous suffira de choisir le format Epub !


Le livre numérique ne remplace pas et ne remplacera jamais le livre papier. Il présente néanmoins un certain nombre d’atouts non négligeables : l’itinérance, le stockage, le confort d’utilisation etc. Encore faut-il disposer des outils adaptés pour cela.

Quand on n’a pas de liseuse

Certes le meilleur outil pour lire des livres numériques reste la liseuse. Grâce à cette formidable invention que l’on appelle l’encre électronique (E-ink). Pour l’avoir testé, nous pouvons affirmer que le confort visuel d’un tel matériel est équivalent à celui d’un livre papier et même mieux…

Néanmoins beaucoup d’entre vous ne possèdent pas un tel outil et n’envisagent pas de passer à l’acte. Ceux-là peuvent se rabattre sur la tablette ou encore le smartphone. Oui, vous savez cet appareil qui est utile pour à peu près tout sauf pour… téléphoner.

Le meilleur logiciel de lecture sous android ?

Avec Aldiko eBook Reader vous accéderez à des milliers de livres électroniques en français gratuits ou non (enfin, pour ceux qui sont gratuits, le mieux c’est tout de même de rester chez nous). Petit détail amusant, les ouvrages payants sont par défaut des titres destinés aux professionnels et des romans à l'eau de rose. Autant les livres pratiques représentent la catégorie la plus lue en format numérique, autant ce n’est pas du tout le cas pour le roman type Harlequin. Cela dit il est possible d’ajouter n’importe quel livre au format Epub disponible sur n’importe quel site accessible sur la toile.

Les menus sont en français et l’interface reprend l’aspect maintenant classique d’une bibliothèque. Pour chaque livre, vous disposerez en général de la couverture, du titre, de l'auteur, de la date de publication ainsi qu'un résumé.

 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement
les romans de nouveaux auteurs pour les aider à se faire éditer.

Je suis auteur Je suis lecteur

Lire vos propres livres numériques

C’est le lecteur qui s’avère être le plus intéressant. Taper légèrement à droite ou à gauche ou glisser pour passer d'une page à l'autre. Bien sûr, à la réouverture de votre lecteur, vous reviendrez automatiquement à la dernière page lue. Il est possible de régler l’éclairage, toujours par un glissement mais de haut en bas cette fois-ci. Vous disposerez également de nombreuses fonctions accessibles sur les liseuses telles que la lecture de nuit, l’accès direct à un chapitre, augmenter ou réduire la taille de la police etc. Ajoutez à cela la possibilité devenue évidente sur les smartphones et tablettes de lire en mode verticale ou horizontale, le texte s’adaptant automatiquement au contexte que vous lui imposez (c’est le principe et le gros avantage du format EPUB).
Bien sûr il vous est également possible de lire les livres numériques que vous avez créés ou que les auteurs présents sur Piluke.com ont concoctés pour vous afin que vous puissiez donner votre avis éclairé. Il suffit pour cela de glisser le livre choisi dans le dossier ebooks de votre smartphone. Une fois l'opération effectuée, dans Aldiko, allez dans fichiers puis dans le dossier ebooks. Sélectionnez le livre  que vous venez de télécharger et faites "importer", votre livre est alors dans la bibliothèque d'Aldiko et vous pouvez le consulter autant que souhaité.

Et où peut-on télécharger cette merveilleuse application ? Sur votre « Android store » bien sûr, gratuitement. Ou encore sur Clubic.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.