Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

C'est plus facile comme ça

Publié le dimanche 29 décembre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Comment se faire aider pour débuter avec le livre numérique

Bien sûr il existe des guides disponibles sur internet et ailleurs. Nous aurons l’occasion d’en parler prochainement. Mais rien ne vaut une aide personnalisée, une personne en chair et en os pour vous guider dans vos premiers pas en lecture numérique. Or il existe des espaces numériques gratuits exactement faits pour ça…


L’EPN, l’Espace public numérique, est ce qu’il vous faut quand vous ne savez comment vous lancer pour apprendre à utiliser une liseuse.

Trouver d el'aide pour utiliser une liseuseNoël vient de passer avec son lot de cadeaux dont un objet un peu incongru il y a quelques années encore et qui aujourd’hui fait un tabac. Non pas que vous souhaitiez être particulièrement dans le vent, mais voilà, on vous l’a offert ce « reader de ebooks », et maintenant il va bien falloir apprendre à vous en servir… Pour corser le tout, qui dit livre numérique dit lecture en ligne, c’est-à-dire surfer sur internet pour télécharger des livres numériques, gratuits quand on est sur piluke. com...

Qu’est-ce qu’un espace public numérique ?

Tout d’abord il est ouvert à tous ! L’objectif est de vous initier à tout ce qui a trait au numérique. Donc les liseuses bien sûr, mais aussi tout l’environnement autour des livres numériques qui parfois s’avère aussi compliqué que le ebook lui-même. Évidemment cela ne se limite pas à la lecture numérique.

L’EPN propose différentes formes d’action : rencontres, débats, ateliers collectifs d’initiation ou de production, médiations individuelles, libre consultation, etc. Il propose bien sûr des accès à internet et surtout un accompagnement afin de vous permettre de vous approprier tous les usages de l’internet en fixe ou en mobile. 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement les romans de nouveaux auteurs pour leur permettre d'être édités.

Je suis auteur Je suis lecteur

 

L’EPN est censé évoluer au rythme des évolutions de la toile elle-même ; ce qui signifie que vous pouvez être amené à y découvrir sans arrêt de nouveaux intérêts. Seul inconvénient, à l’ère du numérique, il est nécessaire de s’y rendre pedibus gambus. Cela dit si vous ressentez le besoin d’utiliser les services d’un EPN, c’est que vous n’êtes pas encore très à l’aise avec le virtuel numérique

Dernière question : Où trouve-t-on ces fameux Espaces publics numériques ? Simple, la carte est ici.  A vous de jouer !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.