Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

C'est plus facile comme ça

Publié le lundi 15 juillet 2013 par Aude PRINCET

Avez-vous essayé le coussin de lecture ?

La position de lecture est l’une des choses les plus complexes à expliquer. Chacun ses manies, ses tics, ses trucs... Mais une chose est sûre, c’est le confort que l’on recherche avant tout histoire de ne pas se lasser au  bout de quelques dizaines de minutes. Dans ce domaine le dos est souvent mis à contribution d’où cette invention qui semble merveilleuse : le coussin de lecture.


C’est quoi un coussin de lecture ? Et pourquoi c’est mieux que deux ou trois oreillers empilés à la vas-y comme je te pousse ? Tout d’abord un coussin de lecture ressemble à tout ce que vous voudrez sauf à un coussin  justement. Oui, c’est à se demander…

Le coussin de lecture chez Tout pour le dosD’ailleurs plutôt que de vous le décrire (mal), le mieux est de vous montrer des photos. Voici donc deux exemples de coussins de lecture que vous retrouverez d’ailleurs sur les sites marchands qui les vendent. Il suffit de cliquer sur la photo et vous serez amené(e) automatiquement sur le site en question. Au passage nous ne faisons pas de publicité pour eux et nous n’avons pas non plus réalisé de test comparatif nous permettant de vous dire quel est le meilleur coussin de lecture du marché. Il s’agit juste d’exemples pour lesquels nous avons trouvé plus pratique de mettre le lien qui mène jusqu’à eux. Voilà pour la description.

 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement
les romans de nouveaux auteurs pour leur permettre d'être édités.

Je suis auteur Je suis lecteur

Le coussin de lecture selon Les BabilleusesMais à qui s’adresse ce genre d’objets ? En résumé à tous ceux qui ont du mal à trouver une position de lecture confortable parce qu’après quelques minutes ils ressentent une douleur en bas des reins ou une gêne du côté des lombaires ou encore une lourdeur au niveau des épaules quand ce n’est pas les avant-bras ou les mains qui s’y mettent. Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif rapide, vous allez peut-être bien aimer ce qui va suivre.

Car le coussin de lecture a été conçu par des professionnels du dos. Il est adapté à la lecture dans un fauteuil ou suprême délice dans un lit. Il soutient efficacement les coudes, les avant-bras et les poignets vous évitant ainsi de vous tordre dans tous les sens à la recherche de LA position. Certains s‘ajustent au niveau des lombaires et de la nuque. Il existe même des coussins pour les genoux pour accompagner le coussin de lecture.

L’inconvénient ? C’est tout de même un peu cher. Donc ne pas se précipiter pour l’achat.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.