Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Actualités du monde littéraire

Publié le dimanche 08 septembre 2013 par Aude PRINCET

Nouvelle liseuse Sony PRS-T3

Alors qu’à la fin des années 2000, Sony était la marque la plus dynamique sur le marché des liseuses, sa présence est dorénavant plus confidentielle. Les choses changeront-elles avec la sortie de sa toute nouvelle liseuse PRS-T3 ?


Déjà ce n’est pas le nom qui nous fera frémir même si nombre d’entre vous auront raison de faire remarquer que cela importe peu, pourvu qu’on ait l’ivresse… Et justement, première déception, cette toute nouvelle liseuse Sony ne sera pas équipée d’un écran éclairé car la firme japonaise estime que ce n’est pas une véritable demande des consommateurs. Possible mais alors cela signifie que personne ne lit la nuit, dans son lit, à côté de son conjoint qui lui dort à poings fermés. Non… Ne me dîtes pas que je suis la seule…

 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement les romans de nouveaux auteurs pour leur permettre d'être édités.

Je suis auteur Je suis lecteur

  Ecran tactile haute résolution

En revanche le nouvel écran tactile qui équipe la PRS-T3 disposera d’une résolution défiant vraiment la concurrence. L’objectif est de donner la sensation unique du livre papier avec une qualité inégalée. Bon, vous allez trouver que je suis décidément négative mais, à ce jour, compte tenu de l’offre de contenu de livres numériques, cette volonté est un peu trop en avance sur son temps ou alors un peu « trop » tout court. Aujourd'hui, à part lire des romans... De fait il n'est pas certain que l'ultra qualité soit la particularité qui donne envie d’acheter cette liseuse. D’autant plus que le prix n’est pas spécialement attractif : 140 € a priori.

Lecture numérique sur liseuse sony PRS-T3Housse intégrée et recharge ultra rapide

Alors que reste-t-il à cette liseuse pour qu’on en dise un peu de bien ? Peut-être sa housse intégrée qui donne justement encore plus la sensation de lire un livre papier. C’est d’ailleurs la principale innovation que l’on peut noter sur la Sony. Outre que c’est une bonne idée parce que de toute façon, à un moment ou à un autre, vous finirez par l’acheter la fameuse housse pour protéger votre liseuse, c’est aussi l’élément qui permet de la mettre au même prix qu’une Paperwhite de chez Amazon…

Ajoutez à cela la possibilité de faire une recharge rapide (en 3 minutes) permettant d’avoir juste l’énergie nécessaire pour lire un roman complet et vous aurez ainsi les principaux atouts de cette nouvelle liseuse. Le reste étant du grand classique avec bien sûr la possibilité de lire du Epub et du PDF.

A noter encore que vous aurez accès automatiquement à la librairie Chapitre.com en vous équipant de l’appareil en question qui devrait être disponible en octobre 2013.

Voilà l’essentiel sur cette nouvelle Sony. Suffisant pour convaincre les lecteurs de se précipiter en masse dans les magasins pour l’acheter ? Honnêtement je n’en suis pas convaincue.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.