Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Actualités du monde littéraire

Publié le vendredi 13 septembre 2013 par Aude PRINCET

Nouvelle liseuse Kindle Paperwhite

Force est de le reconnaître qu’avec La Fnac, Amazon a pris l’habitude de caracoler en tête du classement de ventes de liseuse. Aussi quand le géant américain sort un nouveau produit, forcément on regarde de plus près.


Pas évident que le consommateur y trouve son compte d’ailleurs puisque Amazon est le seul fabricant à proposer le format AZW obligeant ainsi le propriétaire d’une Kindle à ne se fournir qu’auprès d’Amazon…

 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement les romans de nouveaux auteurs pour leur permettre d'être édités.

Je suis auteur Je suis lecteur

 

Les premières livraisons du nouveau Kindle Paperwhite se feront à partir du 9 octobre prochain, au prix inchangé de 129 euros, avec entre autre un éclairage amélioré. Amazon en fait d’ailleurs un élément différenciant par rapport à la concurrence.

Kindle PaperwhiteUne nouveauté : le saut de page

Dans les points d’amélioration, on notera également un processeur plus rapide. Bon, c’est au même prix alors on ne boudera pas cette innovation pas forcément déterminante. En revanche une nouveauté pas inintéressante : la fonction saut de page qui permet de visualiser d’autres parties du livre sans quitter la page sur laquelle on se trouve. Pour qui a déjà une liseuse, on voit tout de suite l’intérêt si on souhaite par exemple revenir en arrière et relire un passage que l’on a besoin de se remémorer sans pour autant perdre le fil de sa lecture…

Un concurrent : la tablette

Voilà pour l’essentiel. Pas une révolution donc mais des améliorations qui maintiennent la Kindle dans le haut du panier.

Un dernier point intéressant à retenir pour finir et qui n’est pas directement lié aux performances de cette liseuse : l’argumentaire utilisé par Amazon pour présenter sa nouvelle liseuse. Orienté frontalement contre les smartphone et surtout les tablettes, il donne une nouvelle preuve que le premier concurrent de la liseuse est plus que jamais la tablette. A ce sujet mon opinion est faite : soit vous êtes un lecteur occasionnel et vous vous orienterez vers la tablette (ou éventuellement le smartphone), soit vous êtes un grand lecteur et il me semble que la liseuse reste un must. Même si pour les plus âgés d’entre nous, cet article peut vous amener à définitivement choisir… la tablette !

oximore

Le 15-09-2013 - Et j'ajouterai que l'âge est un argument bizarre...

oximore

Le 15-09-2013 - le choix peut également se fonder sur un coté pratique : multiplier les outils lorsqu'on doit se déplacer souvent et en avion, n est pas vraiment le bon choix. Tablette=,bouquins,dossiers pros, films.

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.