Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Actualités du monde littéraire

Publié le lundi 23 septembre 2013 par Aude PRINCET

Nouvelle Kobo Aura

A la rentrée littéraire, on sort sa liseuse… Non ! pas vous, les fabricants. Bien sûr Kobo connu pour son partenariat avec La Fnac n’échappe pas à la règle. Voici donc la nouvelle liseuse de Kobo : Aura.


liseuse Kobo AuraDisponible depuis le 20 septembre, la nouvelle Kobo Aura entre dans la gamme des produits concurrençant le plus durement le géant Amazon. Et même mieux que ça puisqu’en France, il se vend plus de Kobo que de Kindle. La fameuse exception française …

Si la Kobo Aura propose un écran avec éclairage réglable permettant d’adapter ce dernier en fonction de la luminosité ambiante, cette option n’est cependant pas ce qui fera la différence avec la concurrence tant elle est devenue un must que seul Sony semble vouloir ignorer.

Ce n’est pas non plus sur sa mémoire de 4 Go vous permettant de stocker jusqu’à 3 000 livres numériques que cette liseuse vous convaincra. Elle se situe dans la norme de ce que l’on trouve sur le marché. En revanche sa sensibilité a été améliorée si bien qu’il est devenu très facile de « tourner » les pages de cette Kobo Aura. Un simple effleurement suffit. Une autre caractéristique mineure mais qui peut être utile, la Kobo Aura prend en charge les formats Epub et PDF bien sûr mais également le format MOBI.

 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement les romans de nouveaux auteurs pour leur permettre d'être édités.

Je suis auteur Je suis lecteur

 

Au delà du livre...

Mais la vraie différence se fait sur l’extension « au-delà du livre » qui permet d’approfondir les sujets abordés dans le livre en touchant les mots surlignés. Ce service est encore peu développé aujourd’hui mais il est probable qu’il le sera dans les prochaines années. Ajoutez à cela l’apparition de l’application pocket préinstallée (déjà présente depuis assez longtemps chez son concurrent direct Kindle) et vous aurez fait le tour des principaux intérêts de cette liseuse par rapport à ses concurrentes.

Le tout pour 149 €, ce qui place ainsi la Kobo Aura à un prix plutôt plus élevé que les autres liseuses comparables du marché.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.