Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Actualités du monde littéraire

Publié le mercredi 28 août 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Livre numérique pas si dynamique que ça…

La France est souvent présentée comme le mauvais élève en matière de lecture numérique. Mais voilà que la dynamique anglo-saxonne commence à connaître quelques ratées…


En Grande Bretagne, le livre numérique marque le pas

C’est tout d’abord Livres Hebdo qui révèle que Les ventes de livres numériques ont baissé au Royaume Unis au cours du premier semestre 2013. La principale raison en serait l’arrêt en mars de la campagne de promotion de la tablette Sony 20 pouces.

En conséquence de quoi les éditeurs britanniques ont constaté une baisse très importante des ventes de livres numériques. Le prix de lancement de la tablette Sony à peu près au même niveau que celui de la tablette d'Amazon avait créé un élan sans précédent vers l’achat de livres numériques avant de chuter ensuite.

 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement les romans de nouveaux auteurs pour leur permettre d'être édités.

Je suis auteur Je suis lecteur

 

Même si selon The Bookseller, le pourcentage des ventes de livres numériques atteint 25%  du top 50 des ventes outre-manche,  les premières évaluations précisent que le marché du livre numérique serait au mieux stagnant en 2013 et vraisemblablement en déclin…

Aux USA, le livre papier ne faiblit pas

Toujours selon Livres Hebdo, on constate que le livre papier connaît un regain d’intérêt aux Etats-Unis cette fois-ci et ceci pour l’année 2012. Augmentation de 3,3% selon les données de R.R. Bowker (Cambridge Information Group).

Ce n’est pas une indication que le livre numérique décline mais qu’aussi bien, le livre papier ne souffre pas plus que cela de l’arrivée du e-book. D’ailleurs R.R. Bowker remarque que la production imprimée n'a diminué que de 1% depuis 2009.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.