Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Parler écriture

Découvrez comment Piluke.com vous
offre une approche originale du monde des livres.

Je suis Lecteur... Je suis Auteur...
Publié le samedi 10 août 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Monsieur X : un personnage se définit par ses comportements, ses buts et ses besoins (3)

Nous en étions restés à deux éléments d’un personnage qui lui donnent du corps : son évolution et le fait que l’auteur dispose de multiples moyens de cacher la véritable nature de son personnage pour mieux en dévoiler la complexité.

Publié le mardi 21 mai 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Monsieur X : un personnage se définit par ses comportements, ses buts et ses besoins (2)

Lors de notre entretien précédent avec Monsieur X, nous avons vu que décrire un personnage était loin d’être suffisant pour lui donner corps. Être le témoin de ses actes, comprendre ses motivations, deviner ses besoins, permet en effet de créer un personnage bien vivant. Mais dans la vie de tous les jours, les choses sont encore plus complexes et l’écrivain dispose d’autres ressorts pour donner toujours plus de relief à ses personnages.

Publié le lundi 01 avril 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Monsieur X : un personnage se définit par ses comportements, ses buts et ses besoins

Avec Monsieur X, nous décryptons les arcanes du roman. Nous l’avions laissé sur ce qu’il appelait les matières de l’écrivain. Nous le retrouvons aujourd’hui à travers une discussion libre concernant un aspect crucial du roman : le personnage. Comment faire en sorte que ce dernier prenne vie dans l’esprit du lecteur ? Suivez le guide…

Publié le jeudi 28 février 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Monsieur X :

Nous l’avons rencontré et interviewé à plusieurs reprises pour qu’il nous donne des trucs d’écriture, des astuces et des conseils, le tout reposant sur son expérience concernant les écrivains en herbe. Il nous a demandé de l’appeler monsieur X parce qu’il pense que ce qu’il a à dire repose souvent sur le bon sens où l’observation d’autres écrivains et donc qu’il n’a pas à en réclamer la paternité. A vous de juger de la pertinence de son discours…

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.