Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Question de point de vue

Publié le jeudi 03 octobre 2013 par Aude PRINCET

Ebook pour lire caché(e)…

Selon une étude rapportée par le Daily mail, l’un des avantages avoués du livre numérique est l’absence de couverture. Résultat, ni vu, ni connu, le lecteur peut lire en toute impunité n’importe quel livre qu’il n’aurait jamais osé ouvrir en public.


Ebook X

 

L’avènement du ebook est une bonne nouvelle pour les éditeurs de livres érotiques et de livres pour enfants ! Vous ne voyez pas le rapport entre les deux genres littéraires ? Simple. Selon le Daily Mail 35% des lecteurs se sentiraient embarrassés de lire un roman érotique en public et 11% seraient dans la même situation avec un livre pour enfant. Or ce sentiment est envoyé aux oubliettes dès lors que ces mêmes lecteurs lisent le même type de genre littéraire sur un appareil numérique type liseuse, tablette ou smartphone…

Les hommes ont une peur bleue d'être vus en train de lire un roman pour filles

Les hommes sont en général plus sensibles à ne pas être « attrapés » avec le mauvais livre dans les mains. Particulièrement concernant les romans à l’eau de rose. Une véritable terreur qu’ils ne sont pas prêts à affronter.

 

 

Sur Piluke.com les lecteurs lisent gratuitement les romans de nouveaux auteurs pour leur permettre d'être édités.

Je suis auteur Je suis lecteur

 

Plus intéressant encore, et plutôt rassurant, seulement 11% des 2 000 personnes interrogées au cours de cette étude commanditée par le Royal National Institute of Blind People (Institut National  Royal des Personnes Aveugles) ont déclaré juger les gens en fonction du livre qu’ils lisent. Pour le coup, la crainte affichée paraît un peu déplacée.

Et même doublement déplacée quand on apprend par ailleurs par cette Royal National Institute of Blind People  que seuls 7% des livres disponibles sur le marché son accessibles aux personnes non voyantes. Ces dernières n’ont pas le luxe de se demander avec quel livre il serait plus avantageux pour eux d’apparaître…

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.