Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

La vie sur Piluke.com

Découvrez comment Piluke.com vous
offre une approche originale du monde des livres.

Je suis Lecteur... Je suis Auteur...
Publié le lundi 22 décembre 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Le plus mauvais moment

La période de Noël et son lot de choses à faire au dernier moment, dans l'urgence et la précipitation. Parce que rien ne s'est passé comme il fallait, parce que finalement le cousin qui ne devait pas venir  viendra, parce qu'il était convenu que ce serait Henri qui s'occuperait du cadeau de Laurence mais qu'Henri était convaincu que lui il s'occupait du cadeau de Jeanne... Bref, le plus mauvais moment pour vous inviter à jeter un oeil à notre lettre d'information.

Publié le samedi 01 novembre 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

En attendant les grues

Chaque année les grues passent au-dessus des bureaux de piluke.com en direction du sud, signe que les grands froids arrivent. On ne les a pas encore vues passer ! Profitez-en, avant de songer à faire vos réserves de bouquins gratuits pour l'hiver...

Publié le mardi 09 septembre 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

ça y est on est rentré de vacances !

C’est la rentrée, l’occasion de reprendre les bonnes habitudes et de télécharger gratuitement quelques bons romans. D’autant plus qu’ils sont quelques auteurs à avoir eu la bonne idée de profiter de la pause estivale pour poster leur manuscrit.

Publié le mardi 10 juin 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Tout peut arriver

Moment de lecture privilégié des Français (études à l'appui), les vacances approchent. Piluke.com s'adapte ! Ce ne sont pas 3 romans que vous pouvez télécharger simultanément mais 6.

 

Publié le mardi 13 mai 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

C'est pas grand chose

Le "système" piluke.com fonctionne à condition d’être en mesure de lire sur un appareil numérique. Pas forcément toujours facile… Mais sur piluke.com nous vous aidons à rendre votre lecture la plus confortable possible et même simplement confortable !

Publié le mardi 08 avril 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Rester à sa place

Vous avez téléchargé un livre sur piluke.com, vous l’avez commencé et, problème, il n’est pas terrible. Vous devez vous forcer pour le reprendre et continuer la lecture. Que faire, abandonner ?

Publié le mercredi 05 mars 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Du mouvement sur piluke.com

Changements à venir sur piluke.com. Vous avez été quelques-uns à demander des améliorations dans la présentation des œuvres. Ce sera chose faite à la fin de cette semaine.

Publié le lundi 03 février 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

plus 1

Piluke.com compte plus de 120 livres que vous pouvez lire gratuitement. Certains vous ont ravi(e), d'autres vous ont fortement déplu... 45 livres ont reçu plus de 4 évaluations et parmi ces derniers 60% ont obtenu une note de coeur supérieur à 6...

Publié le dimanche 05 janvier 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Ventrebleu !

Tous nos vœux pour cette nouvelle année ! Qu’elle soit riche de lectures multiples et variées bien sûr. Et qu’elle vous permette de découvrir de nouveaux auteurs qui, grâce à vous peut-être, trouveront un premier éditeur...

Publié le mardi 17 décembre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Désordre !

Noël approche. C’est le moment de faire des cadeaux ? Que nenni ! C’est le moment de télécharger sur Piluke.com. Aucun rapport ? Non, aucun...

Publié le lundi 18 novembre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Mourir deux fois

L’actualité l’avait emporté lors de la précédente lettre d’information. Mais cette fois-ci nous voulons vous parler de l’évolution du formulaire d’évaluation.

Publié le mardi 05 novembre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Le dernier cancan, c'est ici !

On a changé des choses sur piluke.com. L'évaluation des manuscrits a été simplifiée et elle est différente selon si vous avez terminé ou non le manuscrit que vous avez téléchargé.

Publié le mardi 15 octobre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Histoire à deux balles

Savez-vous qu’il n’est pas forcément nécessaire d’entrer votre adresse internet et votre mot de passe à chaque fois que vous vous rendez sur piluke.com ? Retrouvez l'indication précieuse N°3 dans notre nouvelle lettre d'information. Précieuse car elle vous aide à utiliser piluke.com au mieux !

Publié le mardi 01 octobre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

On ne se moque pas

Existerait-il un lien entre piluke.com et la région Rhône-alpes ? Peut-être, peut-être pas... mais par une drôle de coïncidence, parmi les cinq livres les plus lus, trois proviennent de cette région ! Pour marquer le coup, on vous présente ces trois fameux livres qu'il faut se dépêcher de lire avant qu'ils ne soient plus disponibles...

Publié le mardi 17 septembre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Laid et laid et laid = beau !

Piluke.com a maintenant 1 an d'existence (ça s'est passé cet été). Le succès est-il au rendez-vous ? En partie et c'est grâce à vous ! Une quarantaine de livres sont en lectures gratuites sur le site. Des romans que vous ne trouverez dans aucune librairie. En plus on trouve de tout sur piluke.com : Polars, romans jeunesse et fantastiques côtoient poésies et romans plus littéraires.

Publié le mardi 03 septembre 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

C'est quoi le joli mot de ce mois ?

Pas toujours facile de se souvenir d'une visite à l'autre quel bouquin nous intéresse. Pour éviter de tout télécharger d'un coup et de rechercher à chaque visite quel était ce livre que vous vouliez absolument lire, piluke.com vous propose de stocker vos choix dans votre propre bibliothèque. Suivez le guide...

Publié le mardi 20 août 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Êtes-vous certain de n'avoir rien oublié ?

Retour de vacances, c'est le moment d'établir son plan de bataille pour la rentrée... Pour commencer, il y a toutes ces choses qu'il faut penser à faire. comme par exemple : évaluer les livres que vous avez téléchargés et lus pendant les vacances, penser à télécharger de nouveaux livres et dire à vos proches combien vous appréciez le site piluke.com. A part ça, autre chose ?

Publié le mardi 06 août 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Charme désuet...

Pas toujours facile de choisir son livre numérique sur piluke.com. Les auteurs sont inconnus et l'éditeur pas encore trouvé... Dans cette lettre d'informatrion, on vous dit (entre autres) comment faire !

Publié le mardi 16 juillet 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

On vous aide

Le "système" piluke.com fonctionne à condition d'être en mesure de lire sur un appareil numérique. Pas forcément toujours facile... la mauvaise réputation de la lecture sur écran ayant la vie dure. Mais sur piluke.com nous vous aidons à rendre votre lecture la plus confortable possible et même simplement confortable !

Publié le mardi 02 juillet 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

A tous les vils pamphlétaires !

Ce coup-ci, c'est bon ! L'été est là et la chaleur semble être de la partie, n'en déplaise aux mauvais augures de tout bord qui nous prévoient encore et toujours des vacances humides et froides. Les vacances c'est le moment privilégié par la plupart d'entre vous pour faire le plein de lectures diverses et variées. Ça tombe bien, on en a sur piluke.com.

Publié le lundi 01 juillet 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Voulez-vous Pecha Kucha avec nous ?

Pecha kucha (le bruit de la conversation en japonais) est une façon originale de présenter son projet : 20 diapos, 20 secondes de commentaire pour chacune d’elles… Nous nous sommes prêtés au jeu à Limoges. Une façon originale de revenir sur ce que nous sommes et ce que nous voulons faire.

Publié le mardi 18 juin 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Nous y voilà !

Il existe des incontournables dans la communication... Facebook en ferait-il partie ? A Piluke.com, on pense que oui. Du coup nous voilà résolumment engagés dans l'animation d'une page Piluke.com sur Facebook. Pour le meilleur et pour le... meilleur.

Publié le mardi 04 juin 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Lire pour son plaisir

Aie ! Aie ! Aie ! J'ai dix mille choses sur le feu et pas pris le temps de lire et donc d'évaluer le roman que j'ai téléchargé sur piluke.com. Pas de panique ! La solution se trouve dans cette nouvelle lettre d'information. Et plein d'autres choses encore !

Publié le mardi 21 mai 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Et tombent les romans !

Ce qui tombe bien (presque autant que la pluie en ce mois de mai), c'est que nous avons encore et toujours de nouveaux romans à vous proposer. Essayez-les ! En plus s'ils ne vous plaisent pas, vous n'êtes pas obligé de les terminer. La seule chose que l'on vous demande c'est de nous dire si vous avez aimé ou non.

Publié le mardi 07 mai 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Lisez EPub ! Lettre d'info du 7 mai 2013

Comme chaque 1er mardi du mois, voici votre nouvelle lettre d'information. Elle tombe juste au moment où nous enregistrons l'arrivée de plusieurs nouveaux romans. L'occasion de faire le plein de lecture !

Publié le mardi 16 avril 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Nous y étions...

Où ça ? A "Lire à Limoges" bien sûr. Nous en avons profité pour interviewer nombre d'auteurs qui ont accepté de nous dévoiler quelques secrets de fabrication. Venez découvrir ça dans notre nouvelle lettre d'information. Avec bien d'autres choses encore...

Publié le mardi 02 avril 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Du vermicelle après le poisson ?

Une lettre d'information, c'est aussi l'opportunité de vous donner quelques indications précieuses. Par exemple, indication précieuse N°4 : Savez-vous qu’il est possible de proroger la date de votre évaluation ?

Ah oui ? Mais comment fait-on ?

Publié le vendredi 22 mars 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Nous essayons chaque jour de nous rendre plus visibles sur le web

On pourrait imaginer qu'il est aisé de se faire connaître quand on propose de la lecture gratuite. Mais les choses ne sont pas si simples. Aussi faisons-nous notre maximum pour être présents sur des sites qui seraient intéressés par notre concept. Bien sûr vous pouvez nous aider.

Publié le mardi 19 mars 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Trouverez-vous le lien entre luciole et poésie ?

L'actualité c'est la poésie ! Place à un jeune dessinateur qui s'est emparé de la Journée mondiale de la poésie à sa façon. Si vous aimez, laissez un commentaire car il serait ravi de revenir de temps en temps avec son humour un peu décalé. Et puis nous avons choisi un joli MOT du mois poétique. Enfin nous l'espérons...

Publié le mardi 05 mars 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Mais qui sont donc Albert et Olga... ?

La question est venue naturellement après la diffusion de notre première lettre d'information. Albert est écrivain, Olga lectrice. D'après une idée et des scénarios originaux d'Isabelle Pinloche (avec la complicité de  Paul Glaudel pour le crayon), ils tenteront de vous distraire le 1er et le 3ème mardi de chaque mois. Ne les ratez pas !

Publié le mardi 19 février 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

La Newsletter du 18 février 2013

C'est notre première Newsletter. C'est sûr un jour ce sera un collector !

Publié le dimanche 27 janvier 2013 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Nous avons commencé à nous faire référencer

La vie sur internet étant ce qu’elle est, il est important d’être visible. Pour cela, nous avons choisi de nous faire référencer sur différents annuaires. C’est l’occasion de vous donner de nos nouvelles et aussi éventuellement de vous indiquer des adresses d’annuaires thématiques ou généralistes.

Publié le samedi 23 juin 2012 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Lire gratuitement tout en aidant de nouveaux écrivains à se faire éditer !

Piluke.com ouvre ses portes. Un nouveau site littéraire comme il en existe tant d’autres ? Pas exactement. Nous proposons à des écrivains non édités de mesurer la qualité de leurs écrits auprès d’un panel de lecteurs exigeants et sincères. Pas encore une vraie publication avec un éditeur mais un test en grandeur réelle. Et c’est le premier site du genre, offrant ainsi de nombreuses possibilités aux auteurs comme aux lecteurs participants.


 Nous sommes heureux et fiers d’annoncer la naissance d’un nouveau concept de site qui nous l’espérons permettra d’apporter de nouvelles opportunités dans le monde de l’édition. Mais quel en est le principe ?

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.