Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

La vie sur Piluke.com

Publié le lundi 22 décembre 2014 par L'éQUIPE PILUKE.COM

Le plus mauvais moment

lien d'inscription à piluke.com
Si vous n'arrivez pas à voir les images, retrouvez cette lettre d'information ici
logo piluke   chronique Albert et Olga
Suivez l'actualité de piluke.com sur FACEBOOK en cliquant ici
Le 22 décembre 2014  

La période de Noël et son lot de choses à faire au dernier moment, dans l'urgence et la précipitation. Parce que rien ne s'est passé comme il fallait, parce que finalement le cousin qui ne devait pas venir  viendra, parce qu'il était convenu que ce serait Henri qui s'occuperait du cadeau de Laurence mais qu'Henri était convaincu que lui il s'occupait du cadeau de Jeanne... Bref, le plus mauvais moment pour vous inviter à jeter un oeil à notre lettre d'information.

Oui, on sait. Mais en même temps, en cette belle période de Noël, quel joli cadeau ce serait d'offrir à un proche le bon plan piluke.com ! Pour cela il vous suffit de faire suivre cette lettre d'information en cliquant sur le lien juste à gauche de cet encart : "Envoyer à un(e) ami(e)".

     Icône de lien pour envoyer la newsletter à un ou une amie  
N'est pas poète qui veut...
LES NOUVEAUTÉS SUR PILUKE.COM
Lire gratuitement le secret des pierres jaumatres   Roman gratuit Le coeur de l'oubli   Epub gratuit L'aura sombre
Livre numérique gratuit Le carrousel   Ebook gratuit Autobiographie d'un sourire   Lire en ligne gratuitement Les chroniques d'un monde perdu
         

 

Le joli mot du mois
GREDIN : n. Personne dénuée de toute valeur morale et ne méritant aucune considération.
Pourquoi on l’aime : Qu’il est tentant de rouler le r de gredin avec les mâchoires serrées ! Vous savez, avec un rictus d’autant plus méprisant que l’individu visé s’est montré le plus grand des scélérats. Notez au passage que gredin et scélérat font parfaitement la paire, énoncés l’un après l’autre, dans l’ordre qui vous sied le mieux. Oui ! prononcé ainsi, gredin est bien cette personne méprisable et malhonnête que nous donne la définition.
Et quoi encore ? Gredin oui, mais gredine ? Voilà le vrai joli mot du mois ! On hésite entre la douceur de la grenadine et le piment de la coquine. « Gre » comme un grondement, une fâcherie et « dine » comme on s’amuse, on sourit. Rien de grave ou de méchant.
Le joli mot du mois nous a été proposé par Papageno.
Et vous, quel est votre joli MOT du mois ? Présentez-le-nous ICI pour le partager dans une prochaine lettre d’information.
 

 

dessin d'une machine à écrire 
BLOG INFOS

Pourquoi ça ne marche pas ? (2/2) : Le livre numérique n’a pas la cote en France... Lire la suite...

Bien choisir une liseuse : 7 questions essentielles : Alors voilà, Quelle liseuse choisir ? Lire la suite...

Les affaires reprennent en janvier ! Enfin un peu… Pas beaucoup de salons littéraires à se mettre sous la dent. Lire la suite...

 
 
Conformément à la loi n° 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en vous rendant sur la page « mon compte » du site piluke.com lorsque vous êtes     connecté(e). Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos     données personnelles, piluke.com s’engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d’autres sociétés à des fins d’utilisations par celles-ci, sans votre accord

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.