Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Téléchargez cet eBook au format PDF,
Epub ou Mobi et donnez votre avis

Le vent des hauts plateaux
  
  
toshi monogatari

Le vent des hauts plateaux
 
 

Récit, fiction
40 pages

toshi monogatari

36 lecture(s) restante(s)

Niko, Deuxième Fille, accompagne ses parents, fonctionnaires impériaux, à une petite ville poussiéreuse à la frontière de l'Empire. Tout ceci pourrait être d'un ennui mortel. Heureusement il y a Norio, Né-à-cheval, son jeune et séduisant professeur d'équitation. Mais Norio ne semble guère se préoccuper des charmes verts de sa jeune élève. Du haut de ses douze ans, Niko ne l'entend pas de cette oreille… Une petite nouvelle loin, très loin des « verts paradis des amours enfantines »...

Télécharger Adobe Reader ®logo Adobe Reader
Télécharger l'œuvre au format PDF 
Télécharger l'œuvre au format EPUB 
Télécharger l'œuvre au format MOBIPour liseuse Kindle
Commentaire des lecteurs
superpat

Le 29-01-2015 - Quel bonheur! Belle écriture fluide et poétique, on est plongé dans cet univers dès les premières lignes.
Dommage que la nouvelle soit si courte!

albertini13

Le 18-05-2014 - J'ai eu du plaisir à lire l'apprentissage et les découvertes de la vie de Niko, dans ce territoire intime et si particulier de l’empire du soleil levant. Une belle poésie des mots dans cet univers familial.

gwen67

Le 14-12-2013 - Que du bonheur ! Dès les premières lignes, j'ai été captivée par l'histoire, son ambiance et ne l'ai quittée qu'au dernier mot ! J'aurais aimé cependant être tenue plus en haleine par l'évolution les sentiments de Norio-san avant son acte fatal.

levetlab

Le 09-12-2013 - Ce livre m'a passionné. L'auteur nous accompagne puis l'histoire fait son chemin. Je l'ai lu d'une traite. J'attends une suite avec impatience.

oximore

Le 24-11-2013 - Une lecture courte qui laisse une empreinte sauvage, savoureuse, grandiose par les paysages, la violence du récit pourtant tout en nuances. un petit livre que je garderai volontiers sur un coin de table de nuit.

sam klevener

Le 24-11-2013 - J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, le lecteur est accroché par le récit de bout en bout (magnifique travail de recherche !); Dommage cependant qu'il soit si court, il aurait mérité un développement plus poussé.

angelmia

Le 07-11-2013 - Plume délicate sur de la soie: j'aime, mérites d'être lu

cours julien

Le 07-11-2013 - Très agréable à lire, style très fluide malgré quelques invraisemblances. Un petit goût d'inachevé cependant.

toshi monogatari

Le 07-11-2013 - Merci beaucoup pour vos commentaires et vos encouragements !

enola

Le 06-11-2013 - Bravo ! Un excellente écriture, fluide, on est pris dans la lecture sans pouvoir s'arrêter ! Continuez...

mpb83

Le 04-11-2013 - Jolie nouvelle dont l'intrigue est bien menée, se lit d'une traite... Nous transporte dans une Chine médiévale aux moeurs bien décrites... Très intéressant et agréable à lire, poétique.

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.