Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Téléchargez cet eBook au format PDF,
Epub ou Mobi et donnez votre avis

Une autre fois peut-être
  
  
marlow

Une autre fois peut-être
 
 

Essai, pamphlet, journal, Récit, fiction
150 pages

marlow

35 lecture(s) restante(s)

Choqué par le suicide d'un collègue de travail, Benoit FRIES s'interroge sur les causes du mal qui ronge la mutuelle santé dans laquelle il est employé depuis plus de 30 ans. Il s'implique dans la résolution de la souffrance au travail en constituant un collectif, qui au fil de cinq années de lutte, conduira un mouvement de contestation, marqué par une grève et plusieurs licenciements, dont celui d'un directeur général. Bien qu'une enquête sur les risques psychosociaux ait révélé une situation dégradée, l'entreprise ne parvient pas à s'inscrire dans un plan d'actions concertées, pour restaurer la relation au travail.

Télécharger Adobe Reader ®logo Adobe Reader
Télécharger l'œuvre au format PDF 
Télécharger l'œuvre au format EPUB 
Télécharger l'œuvre au format MOBIPour liseuse Kindle
Commentaire des lecteurs
superpat

Le 03-07-2015 - Un bon docu fiction, qui semble tirer ses racines dans le vécu de l'auteur. Décrit plutôt bien les dérive du monde du travail actuel.

djam

Le 12-12-2013 - Un livre bien écrit et bien agencé, se lit sans aisément sauf que par moment l'auteur se laisse aller dans certains détails un peu lassants à la longue. Tout compte fait , c'est un livre qui mérite d'être lu.

poisson clown

Le 28-11-2013 - Étude intéressante des risques psychosociaux dans une entreprise.

mandero

Le 28-11-2013 - Un sujet d'actualité traité avec profondeur et soin, qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. Bonne découverte.

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.