Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Téléchargez cet eBook au format PDF,
Epub ou Mobi et donnez votre avis

LES NAÏVES...
Cantates du soir 
  
geb

LES NAÏVES...
Cantates du soir
 

Poésie
25 pages

geb

39 lecture(s) restante(s)

Voici je dirais un timide recueil de ce que pourtant je n'ose encore appeler poèmes. Très anciens, ou un peu moins pour la plupart, ils racontent par des balbutiements de prime adolescence, hésitants et un peu anxieux, mes premiers émois sur la brousse, la vie à la campagne là-bas en Afrique centrale, ma terre natale. En ce temps là, de jour comme de nuit je découvrais alors d'autres sons que les klaxons des automobiles, d'autres voix que le brouhaha des immenses marchés de la capitale, et surtout j'étais loin des lumières aveuglantes de la ville... GEB

Télécharger Adobe Reader ®logo Adobe Reader
Télécharger l'œuvre au format PDF 
Télécharger l'œuvre au format EPUB 
Télécharger l'œuvre au format MOBIPour liseuse Kindle
Commentaire des lecteurs
geb

Le 23-03-2014 - Une très belle et très touchante remarque Marhos :-)

marhos

Le 19-03-2014 - Heureux celui (ou celle) qui versifie avec son coeur

geb

Le 07-01-2014 - Un grand merci pour vos lectures & surtout vos remarques,ou suggestions que je note très précieusement avec le fervent espoir de m'améliorer, m'affirmer.. Clin d’œil à Akodo, Un des nombreux autres serviteurs du feu secret ;-)

akodo

Le 06-01-2014 - Il est des gens qui savent user de la magie que véhiculent les mots et l'écriture. Et si je puis me permettre, vous êtes le Gandalf de ces lieux ! En espérant que vous, vous passerez...

vilialice

Le 04-01-2014 - Une grande richesse des mots. J'ai particulièrement aimée Naïma, même si c'est une histoire d'une extrême tristesse.

zibalaki

Le 15-12-2013 - Voici une oeuvre magnifique emprunte de mystère où la nature palpite de mille et une présences qui renvoient à cette lumière céleste qui au au coeur de la nuit nous donne cet espoir d'une longue vie, l'harmonie secrète des mots et leur rêve infini.

yocasta

Le 04-12-2013 - Des images riches et simples, capables de susciter des sensations de tout genre. Une langue très soignée. Votre poésie est porteuse d'un souffle d'air frais, comme un bon vin que l'on boit d'un seul trait.

moonz

Le 30-11-2013 - je viens de commencer GEB. c'est la musique qui me parle, le voyage que je ressens m'emporte. merci.

mariezoe

Le 26-11-2013 - Dès le début, surpris par la richesse des mots, des images la Nuit Besace, les Moires, L'engoulevent,la Magie de la Brousse, tout ce Monde palpitant. les Petits Diables, l'âtre, la voix du SAGE..c'est BEAU.
Muses, le rêve de DIEU..Naïma, Aieux
on aim

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.