Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Téléchargez cet eBook au format PDF,
Epub ou Mobi et donnez votre avis

Simone ou le chaos du vide
  
  
addanac

Simone ou le chaos du vide
 
 

Historique, Roman littéraire
270 pages

addanac

45 lecture(s) restante(s)

Il entendait les mots, voyait le greffier lire l'acte d'accusation, exposer la liste des témoins cités à comparaître, mais il ne ressentait rien. Sa vie, surtout les derniers mois, fût racontée par l'avocat général qui fit intervenir deux personnes à charge. Il démontra que Claude avait assisté aux réunions, distribué des tracts de propagande nazie et participé aux défilés des Jeunesses Francistes. On tenta de l'incriminer dans une histoire de délation, un prêtre déporté par les Allemands, mais on ne put rien prouver. Pour la défense, Maître Cayer convoqua les proches de la famille qui affirmèrent haut et fort qu'il n'avait dénoncé personne à la Gestapo.

Télécharger Adobe Reader ®logo Adobe Reader
Télécharger l'œuvre au format PDF 
Télécharger l'œuvre au format EPUB 
Télécharger l'œuvre au format MOBIPour liseuse Kindle
Commentaire des lecteurs
dragonfly

Le 03-04-2015 - Un livre intéressant sur le développement d'un jeune adolescent élevé dans un climat familial et politique glauque et brumeux.

papageno

Le 23-03-2015 - j'ai aimé ce livre, l'ai lu d'une traite sans me poser de questions sur le style ou l'histoire, juste contente de lire un bon bouquin

chrisb

Le 04-01-2015 - Merci pour cet excellent moment de lecture sur un sujet a priori difficile. Ce livre est très bien écrit et se lit de la 1ère à la dernière page en appréciant l'intrigue et surtout le style.

lilasviolet

Le 05-08-2014 - Roman sur la collaboration et l'Occupation en France, Histoire dérangeante car c'est celle d'un collabo qui s'embourbe dans un cercle vicieux. Même si le dénouement ne m'a pas semblé très clair j'ai plutôt apprécié ce roman.

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.