Bonjour et bienvenue sur Piluke.com

Téléchargez cet eBook au format PDF,
Epub ou Mobi et donnez votre avis

Ah bon ?
Premières nouvelles ! 
  
mrs hb

Ah bon ?
Premières nouvelles !
 

Nouvelles
160 pages

mrs hb

2 lecture(s) restante(s)

Vezay était une petite bourgade sans grâce où les gens semblaient se frôler sans se connaître. L'impasse Tricot, comme un îlot de vie dans une mer d'indifférence, restait une exception. Le cœur vibrant de l'impasse était, sans conteste, le salon de coiffure de Rosalie, une brune piquante, au franc-parler qui, telle une déesse de l'Olympe, jouait un rôle de trublion, en intervenant dans la vie de ses habitants. Une chose était sûre, cette diablesse de femme ne laissait personne indifférent.

Télécharger Adobe Reader ®logo Adobe Reader
Télécharger l'œuvre au format PDF 
Télécharger l'œuvre au format EPUB 
Télécharger l'œuvre au format MOBIPour liseuse Kindle
Commentaire des lecteurs
mrs hb

Le 31-08-2015 - Merci à vous pour ce "joli" commentaire !

geraldine

Le 27-07-2015 - Joli moment passé à lire ce livre qui nous décrit par le menu de nombreuses situations de la vie. C'est souvent tendre, drôle ou cocasse tellement vrai qu'on peut s'imaginer les vivre. Merci...

audreyboib

Le 12-06-2015 - Un très bon moment passé à lire ces nouvelles, je recommande vivement.

hamac

Le 08-03-2015 - Le quotidien romancé avec humour. Agréable à lire, il nous rappelle des situations, des personnages que nous connaissons décrits avec beaucoup de justesse. A lire et encouragements à l'auteur.

superpat

Le 23-01-2015 - Eciture fluide, facile à lire. Quelques belles tranches de vie dans cette impasse Tricot!
Un peu court pour être publié, on en redemande!

wilde

Le 15-01-2015 - Écriture fluide et agréable à lire, des histoires tantôt drôles, tantôt plus graves voire dramatiques. A lire!

bernie

Le 05-12-2014 - De bonnes "tranches de vie" que l'on déguste avec plaisir.

doremi

Le 01-12-2014 - Lecture agréable.

isanna

Le 19-11-2014 - "Portraits de rue avec dames" est une collection de personnages à la fois attachants et pitoyables méprisants ou presque effrayants, à mi chemin entre" la Comédie humaine " d'Honoré de Balzac et les nouvelles de Guy de Maupassant. Haut en couleurs.

marjo

Le 23-10-2014 - L'auteur nous emporte de sa belle écriture au coeur de l'impasse Tricot. On rit, on pleure, on vibre avec ces personnages que nous avons l'impression de connaître pour certains ou au contraire qui nous sont parfaitement étrangers. Superbe.

athenais

Le 23-10-2014 - Ce livre se deguste comme une friandise, il est rafraichissant, savoureux et donne envie dans reprendre!

pharaons

Le 21-10-2014 - Quel moment de pure bonheur! Trame original, pertinence d'une réalité tellement bien observée et dite avec des mots riches de sens et d'images qui a plusieurs reprises font sourire. Bravo!

mrs hb

Le 20-10-2014 - Merci de vos commentaires. Je suis consciente que ces nouvelles, étant toutes fort différentes,ne peuvent plaire dans la totalité, mais savoir que, dans l'ensemble, vous avez passé un bon moment à les lire, me cause un réel plaisir.

fred&rik

Le 20-10-2014 - Cette Lucie au corps d’obèse tauromachique à qui Rosali suggère « à partir d’un certain âge, il faut choisir entre la gueule et le cul », mais laissant Lucie faire ce véritable choix cornélien.Ne pas faire l’impasse sur les "Premières Nouvelles"!!

fred&rik

Le 20-10-2014 - Les noms et les physionomies changent, pas le moule dans lequel l’auteur les a fondus…l’impasse Tricot. Le lien c’est Rosalie. Une coiffeuse qui ne frise pas que le ridicule…mais toute l’impasse en recevant les confidences des faillites individuelles

famduv

Le 20-10-2014 - L’impasse Tricot stérile en événements ? Que nenni ! Au contraire, il s’en passe des choses, des scènes de vie qui nous tiennent en haleine, fraiches et picaresques par la richesse de ses habitants et des situations. A lire! Surtout pas d'impasse !!

cottage

Le 05-10-2014 - L'auteur confirme son talent, la lecture est fluide et on ne s'ennuie pas dans l'impasse tricot!

dew78

Le 04-10-2014 - Un vrai talent de mise en scène ! Nous entrons tout de suite dans l'histoire. Le quotidien et ses personnages sont vus avec humour et tendresse.

bicyclette

Le 28-09-2014 - Un village dans la ville.

alf78530

Le 26-09-2014 - Ce recueil de nouvelles se déguste comme un vin pétillant, et on lui pardonne facilement quelques faiblesses de construction. Très agréablement écrit, il mêle humour, amour, émotion. Sa lecture en est agréable, distrayante, jamais ennuyeuse.

bests

Le 17-09-2014 - Si vous avez envie de vous détendre et de sourire du quotidien : Premieres Nouvelles vous plaira c'est certain !
a lire sans moderation avec un bon the et une bonne tablette de chocolat ! une lectrice de Houston

winnie

Le 16-09-2014 - Lecture facile, personnages attachants, parfois intrigants. On retrouve facilement du vécu dans l'observation des caractères et des situations.

numbat

Le 13-09-2014 - Une vision réaliste et sympathique de la petite vie d'un quartier qui pourrait être le votre!

Piluke.com permet à des écrivains non édités de soumettre leur manuscrit à l'avis de lecteurs sincères et passionnés. Les lecteurs téléchargent le roman, évaluent les livres qu'ils ont lus et Piluke.com propose une analyse détaillée aux auteurs. Pour ceux qui obtiennent le plus de succès, Piluke.com propose de les aider à se faire éditer.